La nouvelle production de l’association Hybridité France-Chine, Bonjour, les petits monstres démarre sa tournée en Chine depuis juillet 2022.
Bonjour, les petits monstres, un ciné-concert accompagné de projections en direct de films d’animation européens débarque à Canton en août. Conçu et produit par Hybridités France-Chine, ce projet rassemblant des artistes de nombreux pays, emportera le public sur les vagues du son à la rencontre de créatures fantastiques venues d’un univers parallèle. Les huit films d’animations ont tous des « petits monstres », fil conducteur de cet événement, pour un voyage imaginaire et poétique sur la rencontre, l’adieu, l’épanouissement et la métamorphose.
Le petit monstre têtu d’une planète bleue, les couleurs qui dansent avec la folie, l’orchestre symphonique qui joue avec des corps, la rencontre à travers la mer…… Bonjour, les petits monstres réunit l’art du cinéma et l’art de la scène pour l’été 2022.
Le spectacle a soigneusement sélectionné pour le public chinois une série de courts métrages de films d’animations originaux primés au niveau international avec des thèmes divers et des styles différents, en provenance de France, du Danemark, du Royaume-Uni et d’autres pays. Wang Jing, fondatrice d’Hybridités France-Chine, a invité la talentueuse musicienne Li Xiaoyun, à se joindre en tant que directrice du son et actrice principale. Li Xiaoyun a composé non seulement la musique avec une touche électronique pour chaque court métrage, mais elle s’associera également avec la bruiteuse Zhang Xiaochen pour offrir au public une expérience visuelle et sonore unique avec de la musique et une performance de bruitage en direct.
Durée : 60 minutes avec 5 minutes d’échanges avec le public
Spectacle tout public
Direction musique/son : Li Xiaoyun
Conception : Wang Jing
Conseiller artistique : Ding Yiteng
Musique en direct : Li Xiaoyun
Bruitage en direct : Zhang Xiaochen
Son : Zhao Mengru
Scénographie : Cao Lu
Vidéo : Ma Hongru
Lumières et multimédia : Wang Jianwei
Affiche : Elise Boual
Production : Hybridité France-Chine
Coproduction : LXY Studio
Réalisation des courts métrages : Steve Boot, Toniko Pantoja, Ludo Gavillet, Derya Kocaurlu, Lucas Hudson, Colin Jean-Saunier, Karsten Kjærulf-Hoop, Sarah Joy Jungen, Katarina Lundquist, Roman GUILLANTON, Theodore Ushev, Kirsten Lepore
Liste des courts métrages :
Monsterbox (France)
Mido et les instrumeaux (France)
Mémorable (Danemark)
Dark Dane mark Woods (Danemark)
Water drop (Danemark)
The Sleepwalker (Canada)
Once Upon a Blue Moon (Royaume-Unis)
Bottle (Etats-Unis)
Tournée:
15 juillet
Forbidden City Concert Hall, Pékin
13 août
1826 Theatre, Shanghaï
Du 25 au 27 août
NCPA Children’s Theatre Festival, National Centre for the Performing Arts, Pékin
15 novembre
Daliangshan International Theatre Festival, Xichang
21 novembre
Shanghai City Lawn Concert, Shanghaï
À venir
Guangzhou, Zhuhai…
Commentaires récents