L’exposition « Rouge de Chine » a été lancé le dimanche 22 mai 2016 en Chine, à l’Alliance Française de Beijing, avec beaucoup de succès. Ces expositions BD ont pour but de faire mieux connaitre la bande dessinée européenne au public chinois.
Cette année nous avons choisi de présenter le regard que porte Thierry Robin sur la culture chinoise dans sa saga fantastique Rouge de Chine. Nous remercions les éditions Delcourt et nos amis de Culture Chine France pour leur support précieux. A la fois scénariste, dessinateur et coloriste, Thierry Robin est un passionné de la Chine de la première heure. et avec Rouge de Chine, il a réalisé une série fantastique et poétique où rêve et réalité se confrontent de manière permanente. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous conseillez de vous y plongez (Fiche BD).
A l’occasion du vernissage, nous avons organisé une rencontre entre Thierry Robin et Li Zhiwu, un auteur chinois de LianHuanHua (auteur notamment du « Au Pays du Cerf blanc ») , afin qu’ils puissent échanger sur leurs travaux respectifs et les particularités culturelles de la bande dessinées en France et en Chine.
Commentaires récents